Exposition

Retour au programme

LAC | Vendredi 30 septembre | 17:00-21:00
LAC | Samedi 1er octobre | 09:00-21:00
LAC | Dimanche 2 octobre | 09:00-21:00

Derrière chaque film usant du stop motion, il y a la création d’un univers, de personnages et des heures de réflexion. Comme lors de sa première édition, Gesticulation propose à son public de découvrir l’envers du stop motion au travers d’une exposition regroupant un panaché de ces différentes utilisations. Sous forme de petites vidéos, de making-off, d’éléments de décors et de personnages, venez découvrir The Dream Machine, La Petite Fille aux Allumettes, Mathias Antonietti, Nathan Jucker et pleins d’autres…

Prix d’entrée : Gratuit


 

The Dream Machine

dream_machine

The Dream Machine est un jeu vidéo indépendant suédois usant de l’interface «point and click». Le joueur est plongé dans un univers incroyablement riche et entièrement basé sur des décors réels : un parti pris des plus osés pour le monde du jeu vidéo. A la croisée des genres, The Dream Machine allie avec brio l’animation stop motion et le jeu d’énigmes intelligent.

A voir au LAC : Maquettes, personnages et jeu en libre essai.
A voir aussi à Gesticulation : Anders Gustafsson donne une master class samedi 1er octobre à 15:00 à la Brasserie de la Meute.

 


 

La Petite Fille aux Allumettes

petite_fille

La Petite Fille aux Allumettes des deux réalisateurs loclois Anne Baillod & Jean Faravel est un mélange subtile de personnages en papiers découpés et de maquettes tridimensionnelles. Entre dessins à la pointe sèche et neige en bicarbonate de soude, l’univers de La Petite Fille aux Allumettes est riche en détails.

A voir au LAC : Maquettes, personnages et astuces diverses.
A voir aussi à Gesticulation : Le film La Petite Fille aux Allumettes est projeté en avant-show de Coraline samedi 1er octobre à 17:00 au Cinéma ABC en présence des réalisateurs.

 


 

Nathan Jucker

Nathan Jucker présentera le nouveau clip des Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, “Petite bête”, entièrement animé en stop motion. L’histoire présente un enfant qui décide d’embêter les plus petits que lui. L’occasion de découvrir cette nouveauté, ainsi que les personnages et maquettes qui ont permis sa réalisation.

Il présentera aussi son projet 2016 qui consiste à réaliser de très courts métrages avec une contrainte temporelle d’une semaine. Ces créations spontanées est l’occasion pour lui de tester, fauter, réussir, se former et pour vous de découvrir de multiples techniques de stop motion et d’appréhender contraintes et astuces.

A voir au LAC : Maquettes, personnages, astuces diverses et petits films.
A voir aussi à Gesticulation : Prise de contact, courts métrages réalisé par Nathan Jucker est projeté dans la session de courts métrage Mojito.

 


 

Mathias Antonietti et l’Hyperartisme

Mathias Antonietti présente via une installation ses mini-films hypertrash, hypergore et hypersexuel réalisés en stop motion. A ne pas mettre devant tous les yeux !

A voir au LAC : Installation.

 


Retour au programme